Categories

Fabricants

EXPLORER LAME DAMAS ET BOUCLE DE CEINTURE OFFERTE

EXPLORER LAME DAMAS ET BOUCLE DE CEINTURE OFFERTE

EXPLORER LAME DAMAS 2013 ET boucle de ceinture

Plus de détails

210,00 € TTC

Victorinox 1.6701.J13BC

Couteau suisse EXPLORER lame damas avec boucle de ceinture

Manche de 91mm en Chêne avec gravure laser Carl Elsener


Couteau suisse 10 pièces 

1 Grande lame damas

2 Petite lame

3 Ouvre-boîtes

4 Tournevis-décapsuleur

5 poinçon

6 Tire bonchon

7 Ciseau

8 Crochet

9 Tournevis cruciforme

10 Loupe

Plus anneau 


 

Été 2013, la famille Victorinox dit adieu à son patriarche Carl Elsener Senior. Inventeur, leader visionnaire et entrepreneur hors pair, il est largement reconnu comme l’homme d’affaire qui a singulièrement contribué à la réputation du petit couteau rouge à croix suisse à travers le monde. Carl Elsener a fait de cet objet une véritable icône et un compagnon indispensable pour ses utilisateurs aux quatre coins du globe. Profondément ancré et guidé par sa foi chrétienne, Carl Elsener était poussé par une grande passion et force de caractère à vouloir innover et soutenir la compétitivité de l’entreprise familiale; ce qu’il a accompli de maintes façons. Pour honorer la mémoire de cet homme exceptionnel, Victorinox a lancé un article spécialement en son nom. M. Elsener, qui a longtemps entretenu une er Sr. Chaque exemplaire est numéroté, et la série sera strictement limitée à 7‘000 unités.affinité avec son couteau suisse Explorer, c’est dans ce sens que nous réintroduisons cet article, dans une série limitée, dotée d’une lame en acier damassé, de l’emblème Victorinox en acier incrusté dans des côtes en bois arborant la signature M. Elsener

 



Le "couteau suisse Victorinox" c'est une histoire qui débute en 1884 avec Karl Elsener (1860 - 1918) fondateur de la société. 

 

Débutant dans un atelier en Suisse, où il confectionne des couteaux, il s'octroie en 1891 le contrat pour réaliser les couteaux du soldat destinés à l'armée Suisse.

 

Vient ensuite "le couteau d'officier", outil multifonction devenu célèbre dans le monde entier.

Quelques années plus tard, afin de se protéger de la contrefaçon, il crée l'écusson à la croix, emblème des couteaux de poche Victorinox. 

 

 En 1921 le nom de Victorinox apparaît. Abréviation de Victoria (nom de la mère du fondateur) et inox (pour acier inoxydable), la marque se fera connaître grâce à l'armée dont elle équipe les soldats.

 

Depuis la marque ne cesse d'évoluer, restant moderne et novatrice, elle propose des couteaux très utiles, voir indispensables dans le monde d'aujourd'hui.

Pour preuve, Victorinox propose à ce jour des couteaux suisses dotés d'une clef USB ou d'un pointeur laser, les swisscard, les golftool, les swisstool, sans oublier la gamme de couteaux "classiques".

Le design n'est pas en reste, puisque certain des célèbres couteaux de poche, se déclinent en plusieurs couleurs ainsi qu'en transulice. 


Découvrir Couteau Suisse en vidéo  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=P_Yf2QxO9Lw